Risque d’expulsion


Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 31 octobre 2025


  Appel à la mobilisation !

Sur le département de Loire Atlantique, en cette fin de mois d’août, une vague d’expulsion des logements UDA et CADA (hébergeurs des demandeurs d’asile) a été programmée. Alerté par d’autres associations homologues à la notre, nous avons appris que la préfecture a décidé d’expulser de leurs logements des migrants déboutés de leurs demandes d’asile (Déjà une expulsion sur Saint-Nazaire ce 19 août). En effet, après renseignement auprès de notre Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) local, nous avons appris que sur notre territoire, deux familles étaient visées par cette procédure de « Libération de logements indus »… Mais sans solution de relogement. A Savenay, cela fait donc six enfants pour la plupart scolarisés depuis plus de 5 ans qui n’auront potentiellement plus de toit à la rentrée !

Après consultation de toutes les associations du département, cela représente 60 enfants qui vont faire leur rentrée à la rue !

Il est donc important de préparer notre mobilisation, car il est insupportable de traiter ces familles de la sorte ! Nous vous tiendrons informé…

AFLS, mairie 2 rue du Parc des Sports 44260 SAVENAY ; site internet : https://asso-afls44.fr/